La Malbaie : un Savard veut en remplacer un autre

Par Jean-François Dufour 2:22 PM - 28 mai 2025
Temps de lecture :
Photo archives.

Le conseil municipal de la Ville de La Malbaie.

Alors que les élections municipales se tiendront le 2 novembre prochain au Québec, deux conseillers de la Ville de La Malbaie se sont prononcés aujourd’hui quant à leur avenir politique.

Le conseiller du district #1, Gilles Savard, annonce qu’il s’agissait de son quatrième et dernier mandat en tant que représentant de la population de Saint-Fidèle et de Cap-à-l’Aigle. Il ne cache pas que son âge a pesé dans la décision.

Le fait d’avoir contribué à la réalisation du projet d’usine d’assainissement des eaux usées de Saint-Fidèle le rend très fier. « Ça faisait 35 ans que j’en entendais parler, et le projet s’est réalisé à ma quatorzième année en tant que conseiller », souligne-t-il. Il quittera donc son siège avec le sentiment du devoir accompli.

De son côté, Bruno Savard, conseiller du district #3, déclare vouloir se présenter en tant que conseiller du district #1 lors des prochaines élections, puisqu’il s’agit de son « lieu de naissance et de résidence ». Il affirme également avoir été approché par plusieurs citoyens avant de prendre cette décision.

Celui qui tentera de remplacer M. Gilles Savard remercie au passage ses anciens électeurs du centre-ville de La Malbaie « pour leur confiance au cours des quatre dernières années ». « Ce fut un honneur de vous représenter et de travailler à vos côtés », ajoute-t-il par voie de communiqué.  

Pour leur part, les conseillers Normand Tremblay, Roland Martel et Jean-François Maltais devraient dévoiler leurs intentions prochainement.

Rappelons que le maire Michel Couturier et la conseillère du district #2, Marie-Andrée Girard, ont déjà annoncé qu’ils souhaitaient briguer les suffrages à nouveau lors des prochaines élections municipales.

S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Anne Jean
Anne Jean
14 jours il y a

Nous remercions monsieur Bruno Savard pour toutes ces belles réalisations dans le district du centre ville, sa présence constante sentie et son démarchage économique persévérant pour apporter des projets à la table du conseil en phase d’acceptation et de réalisation afin de meubler les vitrines de la rue St-Étienne. 🧐🥴