Desjardins donne 45 000$ aux Services de main-d’œuvre l’Appui

Avatar photo
Par Dave Kidd 11:34 AM - 28 mai 2025
Temps de lecture :
Caroline Rossetti, Conseillère vie associative Caisses Desjardins de la région de Charlevoix, Constantino Duclos, Directeur général adjoint Les Services de main d’œuvre l’Appui, Pascal Collin, Directeur général Caisse Desjardins de la Côte de Beaupré et Maria Teresa Castillo, Conseillère en partenariats stratégie internationale et nouveaux arrivants, équipe Direction Développement stratégie internationale et nouveaux arrivants chez Desjardins. Photo courtoisie

La Caisse Desjardins de Charlevoix-Est, la Caisse Desjardins de la Côte de Beaupré et la Caisse Desjardins du Fleuve et des Montagnes (Charlevoix) confirment la concrétisation d’un partenariat triennal avec l’organisme Les Services de main-d’œuvre l’Appui.

Une contribution annuelle de 15 000 $ sera remise à l’organisme grâce à la mise en commun des Fonds d’aide au développement du milieu des Caisses participantes. Cet engagement vise à soutenir la réalisation d’activités annuelles favorisant l’intégration des nouveaux arrivants sur leur territoire, pour les trois prochaines années (2025, 2026 et 2027).

« Assurer un accueil des nouveaux arrivants sur le territoire est essentiel au maintien de la vitalité de nos milieux mais aussi à leur croissance. En soutenant le Service d’Accueil des Nouveaux Arrivants (SANA) des Services de main-d’œuvre l’Appui, nous leur offrons des moyens pour mettre en place une programmation d’activités variées et diversifiées permettant de mieux intégrer ces personnes qui se joignent à nous et qui contribuent à la vitalité sociale et économique de notre région. Nous avons un rôle à jouer dans la revitalisation de nos secteurs et nous sommes plus que fiers de pouvoir y contribuer de cette façon », déclare Caroline Rossetti, conseillère vie associative pour les Caisses Desjardins de la région de Charlevoix.

« La signature de cette entente avec le SANA témoigne de notre volonté d’offrir un accueil chaleureux, inclusif et structuré aux nouveaux arrivants. Ensemble, nous posons les bases d’un partenariat solide pour favoriser leur intégration et leur épanouissement au sein de notre communauté », souligne Émilie Bergeron, présidente du conseil d’administration de la Caisse Desjardins de La Côte-de-Beaupré.

« Nous sommes très fiers de cette belle collaboration commune et concertée avec les Caisses Desjardins de l’ensemble de notre grand territoire » souligne Martin Larouche, directeur général des Services de main-d’œuvre l’Appui. « Cette uniformité territoriale faisait partie de notre vision depuis longtemps et nous sommes très heureux de ce soutien financier qui nous aidera grandement dans notre accompagnement aux nouveaux arrivants. Merci à Desjardins », poursuit-il.

À ce partenariat se joint également l’équipe de la Direction de la stratégie internationale et nouveaux arrivants chez Desjardins. Son expertise permet de bonifier l’accompagnement offert à la fois à l’organisme mais aussi au réseau des Caisses afin que ces derniers soient en mesure d’offrir un service et un accompagnement sur mesure pour ces clientèles.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires