La Société des traversiers du Québec (STQ) pourrait toute de même affaire avec de la main-d’œuvre indépendante cet été pour la traverse L’Isle-aux-Coudres/Saint-Joseph-de-la-Rive.
C’est ce que révèle une récente offre d’emploi visible sur le compte LinkedIn de CanShip, une firme de Canadienne spécialisée dans la gestion de navires et en recrutement d’équipages qui a déjà fait affaire dans le passé avec la Société des Traversiers du Québec (STQ).
Dans l’annonce, CanShip indique être à la recherche d’un premier officier, d’un chef mécanicien et de quatre matelots pour les opérations du NM Joseph-Savard et le NM Radisson. La date de début de la tâche est le « plus tôt possible » et s’échelonne jusqu’à la mi-octobre.
De son côté, la STQ confirme qu’elle avait approché la firme afin de combler le manque de main-d’œuvre pour pouvoir assurer le service à deux navires. Elle indique cependant qu’aucun contrat de gré à gré n’a été conclu avec CanShip.
Plus tôt cette année, la Société avait lancé un appel d’offres pour obtenir de la main-d’œuvre indépendante à la traverse de L’Isle-aux-Coudres/Saint-Joseph-de-la-Rive. Il s’était toutefois avéré non concluant.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.
Gouvernement devrait vendre au secteur privé toutes les traverses à travers le pays.
L’utilisateur payeur avec des passes mensuelles et prix aux touristes saisonniers.
Il faut être prudent dans les budgets de dépenses et revenir à la normalité partout au Canada
Jacques Gosselin