Les priorités du gouvernement libéral seront présentées dans le discours du Trône

Par La Presse Canadienne 9:20 AM - 27 mai 2025
Temps de lecture :

Le premier ministre Mark Carney s'entretient avec le roi Charles à Rideau Hall, à Ottawa, lors d'une visite royale, le lundi 26 mai 2025. LA PRESSE CANADIENNE/Sean Kilpatrick

La vision du premier ministre Mark Carney pour la construction nationale et la croissance économique devrait constituer l’essentiel du discours du Trône que le roi Charles lira au Sénat, mardi matin.

Lors d’une allocution prononcée dimanche devant son caucus, M. Carney a présenté les grandes lignes du programme de son gouvernement pour les prochains mois.

M. Carney a déclaré que son gouvernement se concentrerait dans l’immédiat sur des mesures visant à améliorer l’accessibilité financière, comme l’adoption rapide de la réduction d’impôt promise pendant la campagne électorale.

Il a ajouté que le Parti libéral avait été porté au pouvoir pour rien de moins que définir une nouvelle relation économique et de sécurité avec les États-Unis.

M. Carney a fait valoir que ses ministres présenteront des mesures législatives visant à accélérer les projets d’infrastructure jugés d’intérêt national et à éliminer les obstacles fédéraux au libre-échange au Canada.

Le premier ministre a prévenu son caucus qu’il sera « très, très occupé » non seulement au cours des prochaines semaines, mais aussi au cours des prochaines années.

C’est le roi Charles qui lira le discours du Trône. Il s’agira de la première fois en 48 ans que le discours du Trône sera prononcé par le monarque régnant.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires