Vers une meilleure couverture cellulaire dans Charlevoix-Est?

Avatar photo
Par Jérôme Gagnon 5:00 AM - 26 mai 2025
Temps de lecture :

La MRC de Charlevoix-Est espère depuis plusieurs années que le dossier soit réglé.

Le projet d’amélioration de la couverture cellulaire dans le secteur Saint-Siméon–Baie-Sainte-Catherine ferait partie des priorités actuellement évaluées par Québec pour la phase 2 du développement du réseau cellulaire au Québec.

C’est ce que confirme le directeur général de la MRC de Charlevoix-Est, Jean-Christophe Maltais, à la suite des plus récents échanges avec le gouvernement provincial.

« Des crédits sont attendus au ministère des Finances, mais il a été véhiculé que notre secteur serait mis de l’avant dans la liste des priorités », a-t-il indiqué. Selon les informations reçues, le projet présente certains défis logistiques, mais il demeure considéré comme prioritaire par les autorités gouvernementales.

De son côté, la préfète Odile Comeau insiste sur l’importance que Charlevoix-Est soit inclus dans la phase 2 du programme de soutien à la couverture cellulaire.

Elle rappelle que plusieurs zones du territoire demeurent mal desservies, ce qui nuit à la sécurité des citoyens et des visiteurs. La MRC avait officiellement soumis sa demande au ministère en février dernier. Elle attend maintenant la confirmation des montants alloués et des secteurs visés.

La phase 2 du développement du réseau cellulaire au Québec vise à améliorer la couverture et la qualité du signal dans les zones où la couverture est faible ou inexistante. Elle comprend la construction d’au moins 100 nouveaux sites cellulaires supplémentaires, pour un investissement total de 170 millions de dollars. Les travaux devraient être achevés d’ici la fin de l’année 2026.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires