Des centaines de cyclistes adeptes du bitume prendront la région d’assaut cette fin de semaine dans le cadre du Grand Prix de Charlevoix, première étape des Grands Rendez-vous Cyclistes de Charlevoix.
Cet évènement sportif, qui fait office de sélection pour les Jeux du Canada, regroupera certains des meilleurs pédaleurs de la province et du pays. Il s’agit en fait d’une des courses de vélo les plus prestigieuses à avoir lieu en sol québécois.
Les athlètes qui y prendront part devront compléter différentes épreuves. Le Critérium aura lieu vendredi en fin d’après-midi, alors que le contre-la-montre et l’épreuve d’ascension se dérouleront respectivement en avant-midi et en après-midi samedi.
Finalement, le départ de la course sur route sera donné en matinée dimanche devant l’Hôtel & Spa Le Germain Charlevoix.
« En parallèle, les cyclistes amateurs auront aussi leur moment de gloire avec le Granfondo de Charlevoix, une cyclosportive conviviale à travers les paysages naturels spectaculaires de la région », souligne l’organisation responsable de l’évènement, Vélo Charlevoix, par voie de communiqué.
Les organisateurs invitent par ailleurs la population charlevoisienne à venir encourager les athlètes tout au long du week-end. L’organisation est également à la recherche de bénévoles pour que tout se déroule « comme sur des roulettes ».
Pendant la fin de semaine du 7 et 8 juin, ce sera au tour des athlètes pratiquant le vélo de montagne de visiter Charlevoix dans le cadre des Coupes Québec/Canada XCC-XCO.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.