Gabriel Hardy fait son entrée au parlement fédéral

Les députés fédéraux rentrent à la Chambre des communes aujourd’hui. Pour 112 des 343, dont Gabriel Hardy, c’est un premier mandat qu’ils entament.
Le député de Montmorency-Charlevoix fait partie des 44 élus conservateurs qui siégeront pour une première fois au parlement canadien.
À la sortie du caucus de dimanche, il a confié au Charlevoisien être « honoré et motivé par ce moment spécial ».
Au caucus, il a discuté avec des députés expérimentés. « On voit des gens de partout et on comprend qu’avec le titre de député vient avec une grande responsabilité. Je serai à la hauteur de la confiance portée en moi. Tout ce que j’ai fait dans ma vie me même à cette journée-là. Je suis sur mon X », poursuit-il.
Gabriel Hardy a discuté avec Damien Kurek, le député qui laisse son siège pour permettre à Pierre Poilievre de se faire élire. « Il m’a parlé avec passion de la responsabilité et que l’avenir du pays se dessine présentement. Tu représentes 100 000 personnes. ‘’Quand tu vas rentrer, tu donnes le meilleur de toi-même’’, a relaté le député Hardy.
Le député de Montmorency-Charlevoix prononcera son tout premier discours mercredi 17h45. Il parlera des intérêts du comté en lien avec le discours du trône.
Jeudi, il pourra interroger le gouvernement pour une première fois. Gabriel Hardy sera le 2e député à se lever à la période des questions.
Aujourd’hui, les députés vont élire un président de la Chambre des communes. Mardi, le discours du trône sera prononcé par le roi Charles III. Les travaux parlementaires débuteront officiellement mercredi.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.