Demande d’arbitrage : soupir de soulagement à L’Isle-aux-Coudres

Avatar photo
Par Victor Carré 11:00 AM - 26 mai 2025 Initiative de journalisme local
Temps de lecture :
Photo archive

La plus récente sortie du Syndicat des Métallos et la Fédération des travailleurs et travailleurs du Québec (FTQ) demandant l’intervention d’un arbitre dans le conflit dans les différentes traverses est accueillie positivement à L’Isle-aux-Coudres. Les insulaires espèrent maintenant que la Société des Traversiers du Québec (STQ) accepte la proposition.

« J’espère que la STQ va bien y penser. On est rendu là. Il faut que ça se règle une bonne fois pour tout », souligne le maire de la municipalité, Chrystian Dufour. Il croit d’ailleurs que cette demande des mouvements syndicaux intervient au bon moment, alors que la saison touristique approche à grands pas.

« On va voir si la STQ va être de bonne foi, mais on commence à voir une certaine issue », mentionne pour sa part le propriétaire de la boulangerie Bouchard, Francis Boudreault.

« On est vraiment soulagé, surtout par rapport à la possible suspension des moyens de pression, y compris la grève. […] Ça va enlever l’épée de Damoclès qui flotte sur nos têtes », complète le copropriétaire de Cidrerie et Vergers Pedneault, Éric Desgagnés.

À lire sur le sujet :

S’abonner
Notification pour
guest
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Jacques Gosselin
Jacques Gosselin
17 jours il y a

Bonjour résident de l’île aux Coudres
Les gouvernements devraient vous chargez un certain montant annuel !
Ce n’est pas aux citoyens de payer pour toutes les îles au Québec et au Canada !
Utilisateur payeur devrait être la norme partout
Bonne réflexion à tous pour de la bonne gestion des Finances publiques

Ariane Dufour
Ariane Dufour
15 jours il y a
Répondre à  Jacques Gosselin

Bonjour je suis d’accord avec votre proposition si chaque citoyen qui emprunte un pont au Québec paye aussi pour y passer ou si chaque fois que vous prenez la route pour aller travailler vous payer aussi. Comprenez que nous n’avons aucune autre façon de rouler a l’extérieur de lisle sans passer par le traversier, il s’agit donc de notre route au même titre que celle qui passe devant chez vous.