Vive Petite-Rivière-Saint-François !

Avatar photo
Par Dave Kidd 8:31 PM - 24 mai 2025
Temps de lecture :
Le maire Jean-Guy Bouchard, Guylaine Tremblay et Charles-Antoine Choquette au lancement des fÊtes du 350e

« Vive Petite-Rivière-Saint-François ! », a lancé le maire Jean-Guy Bouchard avant de lever son verre avec des centaines de personnes réunies dans la salle municipale de Petite-Rivière-Saint-François pour le lancement des fêtes du 350e anniversaire de la municipalité.

En entrevue avec le Charlevoisien, la marraine d’honneur des festivités, la populaire et très aimée comédienne Guylaine Tremblay, a été honorée qu’on pense à elle pour ce rôle. « Je suis native d’ici. Ma famille est ici. Je possède une maison ici. Je suis très attachée à ce coin de pays. C’est un grand honneur d’avoir été choisie », dit-elle.

Elle regrette de ne pas « revenir assez souvent dans son village natal ». Toutefois, les fêtes, les vacances, l’été …c’est à Petite-Rivière que ça se passe pour elle. « C’est un coin de pays qui m’apaise. C’est magnifique. J’ai toujours dit que le fleuve, c’était un médicament « lance-t-elle en riant.

Guylaine Tremblay estime que le village vieilli bien. Elle suggère même que la scène aménagée au parc des Riverains devrait l’être chaque été. « Les artistes seraient fous de joie de venir se produire entre la montagne et le fleuve. C’est génial », continue-t-elle.

Entrevue avec Guylaine Tremblay

Dans son allocution, le maire Jean-Guy Bouchard a indiqué que ce sont des « fêtes rassembleuses sur ce que nous sommes », qui s’ouvraient ce soir. « Ouvre un nouveau chapitre, mais on n’oublie pas d’où l’on vient », a aussi déclaré le maire.

Groupe le Massif est le présentateur officiel des fêtes du 350e de Petite-Rivière-Saint-François. Son vice-président exécutif et directeur général, Charles-Antoine Choquette a rappelé que le Massif et Petite-Rivière-Saint-François ont « une histoire  de courage ».

Il ajoute « qu’humblement et activement nous continuerons de soutenir la région et Petite-Rivière-Saint-François. On a grandi avec vous. Merci pour ce que vous êtes ».

Crédit photo: Alain Blanchette

Un spectacle musical mettant en vedette Yves Lambert lance les fêtes du 350e. La température a forcé les organisateurs à déplacer l’événement à l’intérieur.

S’abonner
Notification pour
guest
4 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Jean-Guy J Bouchard
Jean-Guy J Bouchard
18 jours il y a

Je suis né ici, j’ai passé mon enfance et adolescence ici et j’ai mal à ma Petite – Rivière. Ne pas être capable d’écouter un spectacle, manqué de respect à des artistes de renom à ce point. Je suis sans mot. C’était vraiment gènant.

Bernard Garand
Bernard Garand
17 jours il y a
Répondre à  Jean-Guy J Bouchard

Je suis estomacé de savoir qu’un si bel évènement ds un beau lieu qu’est PRSF est été perturber ??? Si C le cas quel manque de RESPECT pour les musiciens et quel réputation que sa, laissera mais C sûrement une minorité émêchés????

PAUL-ETIENNE -BOUCHARD
PAUL-ETIENNE -BOUCHARD
18 jours il y a

J’ai quitté avant la fin de cet excellent spectacle incapable d’assister plus longtemps à ce manque de respect d’une partie des spectateurs. Les artistes ont droit à nos excuses.

Bernard Garand
Bernard Garand
17 jours il y a

Alors oublié de faire rennaître la scène au parc des Riverains (dommage) si des comportements déplacés de certains fêtards viennent perturber les activités…..