Spectaculaire opération au Massif de Charlevoix

Pour une rare fois, probablement une première depuis son installation, la télécabine Massif Express du Massif de Charlevoix fait l’objet de remplacement de pièces dans le cadre d’un entretien préventif.
C’est un peu une opération à cœur ouvert qui est en cours sur l’imposant équipement. Une intervention qui prendra de 2 à 3 semaines et qui n’est pas du tout reliée à un bris mécanique assure la station. « C’est de l’entretien préventif comme on le fait chaque année. Oui, c’est spectaculaire », confie la cheffe des relations de presse du Massif de Charlevoix Isabelle Vallée.
Plus concrètement l’équipe, composée de trois spécialistes autrichiens et de trois techniciens québécois, a une feuille de route chargée.
« Le remplacement des roulements des trois bullwheels (grandes poulies de la station intermédiaire essentielles au mouvement du câble) ainsi que leurs bandages de caoutchouc, la prise de tension du câble et le contrôle non destructif de l’ensemble des soudures figurent sur le plan», ajoute Isabelle Vallée.
Pendant cet entretien, la retombée Grande-Pointe prend le relais pour assurer la continuité des opérations.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.