Le Festival Akwaba, un évènement interculturel visant à faire rayonner la culture africaine en sol charlevoisien et à célébrer la diversité, reviendra pour une troisième édition le 28 juin.
Ce rassemblement festif, qui se tiendra sur le site extérieur et au sous-sol de l’église de La Malbaie, « sera éblouissant de couleurs et de musiques exotiques », peut-on lire dans le communiqué diffusé par les organisateurs ce vendredi.
Pendant la journée, soit entre 9 h 30 et 14 h 30, des exposants et des artisans « proposeront divers objets ou nourriture en provenance de l’Afrique et du Québec » dans la cour de l’église. Des animations et de la musique agrémenteront le tout.
En soirée se tiendra « un grand repas communautaire africain et québécois avec parade musicale dans le plus pur style africain » au sous-sol de l’église Saint-Étienne. Le tout se déroulera entre 17 h 30 et 20 h 30.
Les personnes souhaitant se procurer un billet au coût de 35 $ afin de prendre part au repas du soir doivent communiquer avec le Centre de prévention du suicide de Charlevoix.
Une levée de fonds est aussi organisée en marge de l’évènement afin de soutenir l’organisme.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.