Petite-Rivière-Saint-François jeune depuis 350 ans

Par Jean-François Dufour 3:30 AM - 23 mai 2025
Temps de lecture :
Photo tirée de la page Facebook de la Municipalité de Petite-Rivière-Saint-François.

Une affiche lumineuse a été installée dernièrement afin de souligner le 350e anniversaire.

C’est cette fin de semaine que sera donné le coup d’envoi des festivités visant à souligner le 350e anniversaire de la municipalité de Petite-Rivière-Saint-François. Une programmation bien garnie sera offerte aux citoyens et aux visiteurs pour l’occasion.

Des spectacles et des animations animeront le parc des Riverains ce samedi et ce dimanche. À compter de 19 h samedi soir, le spectacle principal fera vibrer le site. Il devrait prendre fin aux alentours de 23 h.

Des animateurs et de nombreux artistes, dont Yves Lambert, Vilain Pingouin et Mara Tremblay se relaieront sur scène pour l’occasion, en plus d’offrir des collaborations inédites.

« C’est vraiment un spectacle unique qui a été préparé spécifiquement pour les fêtes du 350e », explique Stéphane Simard, directeur général de la municipalité. « C’est vraiment monté comme un spectacle de la Saint-Jean-Baptiste », ajoute-t-il.

Pour ce qui est du nombre de visiteurs attendus, la municipalité n’a pas vraiment de chiffre en tête étant donné qu’aucun billet n’était en vente pour l’évènement. M. Simard espère toutefois qu’il y aura « le plus grand nombre de participants possible » et invite tous les Charlevoisiens à prendre part à ce rassemblement festif.

Un maire emballé

Pour sa part, le maire de la municipalité, Jean-Guy Bouchard, se dit très fier de pouvoir célébrer ce 350e anniversaire en tant qu’élu.

Il se dit également emballé par la programmation qui sera offerte : « L’évènement a été bien pensé et il y a un comité fantastique qui a travaillé excessivement fort pour ficeler tout ça », affirme-t-il.

« On veut que les gens en profitent au maximum », ajoute-t-il, en rappelant que cet évènement sera l’opportunité de rappeler que son village « a beaucoup d’histoire ».

Quant à eux, les citoyens de la municipalité se disent heureux des festivités prévues pour le 350e. « Les gens en sont très fiers et nous nous en faisons parler régulièrement », assure le maire Bouchard.

Une enveloppe de 90 000 $

À noter que Petite-Rivière-Saint-François a injecté un montant d’environ 90 000 $ afin d’organiser ces deux journées d’activités. Le groupe Le Massif a également contribué financièrement, ce qui lui confère le titre de partenaire majeur pour cet évènement.

Les festivités débuteront à compter de 11 h ce samedi et se termineront en fin de journée dimanche. Toutes les activités offertes sur place sont gratuites et l’évènement se tiendra beau temps mauvais temps.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires