Dans son plus récent bulletin d’information, la Surêté du Québec recense deux interventions dans la région de Charlevoix liées à des actions imprudentes au volant.
Le 11 mai, un jeune en cyclomoteur, âgé de 15 ans de La Malbaie, a été intercepté pour une action imprudente dans le secteur de Clermont. Ce dernier faisait du « wheeling », qui consiste à rouler sur la roue arrière, sur la rue Lapointe.
Il a reçu un constat de 951 $ et quatre points d’inaptitude.
Quatre jours plus tard, le 15 mai, les policiers ont reçu un appel signalant un véhicule qui faisait du dérapage, au quai de Baie-Saint-Paul, durant le jour. Le véhicule a été intercepté un peu plus loin.
Le conducteur, un homme de 23 ans de la région, a reçu un constat d’infraction de 1 586 $ avec quatre points d’inaptitude.
Dans la même journée, les agents du poste de la MRC de Charlevoix ont intercepté un véhicule à Baie-Saint-Paul pour une infraction au code de la sécurité routière. Le conducteur, soumis à la tolérance zéro alcool, présentait des symptômes de capacités affaiblies. Les policiers lui ont fait passer un test à l’aide d’un appareil de détection approuvé, démontrant ainsi qu’il avait de l’alcool dans son organisme.
Le conducteur s’est vu remettre un constat de 375 $, quatre points d’inaptitude. Son permis de conduire a également été suspendu pour 90 jours.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.