L’historien charlevoisien Christian Harvey annonce aujourd’hui la parution de son nouvel ouvrage intitulé « Le Temps d’une paix – Chroniques d’un téléroman québécois ».
Dans ce livre de 94 pages, M. Harvey aborde notamment « l’histoire complète de ce téléroman hors du commun ayant tellement marqué le Québec et tout particulièrement la région de Charlevoix qui fut le lieu de tournage des scènes extérieures de la série », explique-t-il par voie de communiqué.
« Résumés d’intrigues, sites de tournages, thèmes récurrents de l’émission et descriptions des personnages principaux composent la trame de ce livre racontant l’histoire véritable de ce téléroman », ajoute celui qui agit également à titre de directeur au sein de la Société d’histoire de Charlevoix.
Les adeptes de la série télévisée, qui est toujours diffusée près de 40 ans après la fin de sa réalisation, peuvent se procurer l’ouvrage chez TOU&Cie, à la librairie de Baie-Saint-Paul et sur le site web de la Société d’histoire de Charlevoix.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.
Quelle bonne nouvelle. J ai vue et revue je ne sais combien de fois cette série. Je ne m’en lasse jamais. Merci.
J’aimerais vous souligner que des activités ont lieu chaque année sur le site historique. Référez-vous à Héritage Charlevoix.