Ça frappe à la porte du PQ de Charlevoix-Côte-de-Beaupré

Si une investiture devait se déclarer demain, l’Association du Parti québécois de Charlevoix-Côte-de-Beaupré ne manquerait pas de choix. De 8 à 12 personnes ont montré de l’intérêt à joindre l’équipe de PSPP en vue des prochaines élections.
Depuis un an, le PQ est plus populaire que jamais dans la circonscription. Les derniers chiffres de Qc125.com donnent 46 % des votes à cette formation. « Avec de pareils chiffres, c’est évident qu’il y a du monde intéressé », admet le président de l’association locale Patrick Côté.
Selon nos informations, au dernier exécutif, jusqu’à 12 candidats auraient été mentionnés par des membres. « De huit à 12 candidats », confirme le président qui en ce moment ne « favorise personne ».
Mais, il ne part pas en peur avec ça et ne tient rien pour acquis. Il sait que les choses changent rapidement en politique. Des gens qui montrent de l’intérêt ne finissent pas tous candidats à l’investiture. « Des personnes m’en parlent et demandent de garder cela pour moi. D’autres se verraient là », continue-t-il.
Il sait aussi que dans un an, ce sera la précampagne électorale qui sera en cours. « Dans le moment, on a le beau jeu, mais les choses vont débouler rapidement à partir de janvier », dit-il.
Au moment de réaliser cette entrevue, la direction du PQ n’avait pas passé de commande ni de message à l’organisation locale. « On veut recruter un candidat de la circonscription, mais notre rôle n’est pas d’être plus gros que la formation », illustre-t-il pour montrer que les bonzes du PQ pourraient toujours décider d’envoyer un candidat vedette dans Charlevoix-Côte-de-Beaupré.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.