Le dossier de Jess Simard, accusé d’une série d’incendies criminels et d’introductions par effraction, a été reporté au 4 septembre. Son avocat, Me Charles Brochu, a demandé ce délai afin de prendre connaissance du rapport d’évaluation sur la responsabilité criminelle et d’en discuter avec la poursuite.
Jess Simard, 37 ans, est détenu depuis son arrestation par la Sûreté du Québec. Il a comparu mercredi par visioconférence au palais de justice de La Malbaie.
Le rapport, produit à la suite d’une évaluation effectuée dans un établissement de santé de Québec, conclut que l’accusé ne présente pas de trouble mental.
Me Brochu a toutefois soulevé des réserves, indiquant que les conclusions ne sont pas claires quant à l’intention criminelle. « J’ai un malaise », a-t-il déclaré au tribunal, en évoquant la possibilité de soumettre une proposition une fois l’analyse terminée.
Les 21 chefs d’accusation visent des événements survenus en janvier 2025 sur le territoire d’une ZEC et d’une pourvoirie de Saint-Siméon. Jess Simard demeure incarcéré en attendant la suite des procédures.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.