Un élan de solidarité pour une mère de La Malbaie

Mélanie Dionne et ses trois enfants ont été pris en charge par la Croix-Rouge à la suite de l'incendie.
Une campagne de sociofinancement a été lancée afin de venir en aide à Mélanie Dionne, une mère monoparentale de trois enfants de La Malbaie. Elle a perdu la majorité de ses biens dans l’incendie survenu le 17 mai dernier dans un jumelé du boulevard Kane.
La campagne a été mise en place par l’un de ses proches, David Labrie, qui appelle à la solidarité de la population. Jusqu’ici, 6000 $ ont été amassés sur un objectif de 7500 $.
Son entourage s’est également mobilisé, partageant sur les réseaux sociaux des appels empreints d’émotion.
L’une de ses amies proches, France Lapointe a témoigné : « Nous travaillons dur toute notre vie pour nous construire un chez-soi confortable et sécuritaire. […] Jamais nous pensons que du jour au lendemain, nous pourrions perdre ce que nous avons mis des mois, voire des années à bâtir. Ma meilleure amie ainsi que ses trois merveilleux enfants ont vécu notre pire cauchemar à tous. »
Elle ajoute que l’objectif est d’abord d’offrir à la famille un nouveau logement, un lieu sûr pour se reconstruire. Les dons matériels (meubles, vêtements, denrées) ne sont pas prioritaires pour le moment, mais un appel à la communauté pourrait suivre dans les prochaines semaines.
L’incendie, dont la cause reste à déterminer, a mobilisé une trentaine de pompiers de La Malbaie.
Le sinistre n’a pas fait de blessé, mais a causé d’importants dommages matériels. Le dossier a d’ailleurs été remis à la Sûreté du Québec. Pour en savoir plus sur l’évènement.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.