Les cadets de la SQ seront de retour à Cap-aux-Oies cet été

Avatar photo
Par Jérôme Gagnon 6:00 AM - 19 mai 2025
Temps de lecture :
archives

Les cadets de la SQ seront de retour à Cap-aux-Oies cet été

Les Éboulements renouvellent leur collaboration avec la Sûreté du Québec pour assurer la présence de cadets à la plage de Cap-aux-Oies durant la saison estivale.

L’entente, conclue par l’entremise de la Ville de Baie-Saint-Paul, est reconduite aux mêmes conditions que l’an dernier. « On garde le même plan, avec les mêmes montants. L’expérience a été concluante et on voulait poursuivre dans cette voie », indique le maire de la municipalité, Emmanuel Deschênes.

Lévis Perron, membre du comité de Cap-aux-Oies, se réjouit de ce retour. « L’an passé, les citoyens étaient très satisfaits. On a vu une nette amélioration des comportements. Il n’y a pas eu de gestes indécents comme auparavant. Les cadets ont fait un excellent travail de sensibilisation. »

Leur rôle est préventif. Ils rappellent aux visiteurs que les gestes inappropriés ne sont pas tolérés, sans recourir à des sanctions.

« Ils ne jouent pas à la police. Ils viennent parler aux gens, les informer, créer un climat respectueux », précise M. Perron.

Les cadets ont visité le secteur à plusieurs reprises l’été dernier, en plus de participer à certaines activités communautaires.

« Ils sont venus entre six et huit fois. Ils prenaient aussi le temps de discuter avec nous pour savoir comment les choses se déroulaient. C’est apprécié. »

S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Bernard Garand
Bernard Garand
1 mois il y a

Cap aux oies un endroit plaisant accessible et gratuit ou toutes les familles peuvent y aller admirer ce beau coin de St Irénée, l’accent des cadets de la SQ devraient d’aller vers le secteur Est de la plage ou des individus y pratique le nudisme C pas nécessairement la place ,et apporte un certain malaise pour les touristes et leurs petites famille, le RESPECT en Société C un Savoir vivre .