Le Corps de cadets 1239 La Malbaie-Clermont conclut son année en beauté

Avatar photo
Par Victor Carré 8:58 PM - 19 mai 2025 Initiative de journalisme local
Temps de lecture :

La revue annuelle du corps de Cadets 1239 de La Malbaie-Clermont s'est tenue dans un gymnase de l'école secondaire du Plateau.

Le Corps de cadets 1239 de La Malbaie-Clermont a procédé lundi à leur 69e revue annuelle au gymnase de l’école secondaire du Plateau de La Malbaie.

La cérémonie marquait la fin de l’année de leur d’instruction. Elle a permis, par le fait même, aux 19 cadets de présenter, devant parents et amis, les compétences qu’ils ont acquises dans les derniers mois.

Les jeunes cadets ont commencé leur présentation par le traditionnel peloton de précision et ont ensuite présenté une rétrospective de leur année.

Des membres de l’unité ont par la suite été honorés lors de cette soirée, qui était sous la présidence d’honneur de Jean-François Bolduc, président du Club Optimiste de Charlevoix-Est.

Le trophée de la meilleure recrue a été décerné au caporal Charles-Antoine Cyr.

Le caporal Charles-Antoine Cyr a reçu sa distinction des mains de la Lieutenante-Colonel Élyse Corriveau, commandante du 35e Bataillon des services.

Le certificat du trophée de l’amicale a été remis cette année à la caporale Soliane Paradis pour sa tenue, son comportement, son engagement, ainsi que par sa débrouillardise. Ce trophée sera remis par le représentant de l’amicale du bataillon des services.

La caporale Soliane Paradis et Steve Kelly.

La cadette Abiguael Bouchard s’est vue remettre le trophée Optimisme pour s’être démarquée de ses pairs par leur optimisme, leur positivisme, leur assiduité, leur motivation et leur progression durant toute l’année.

La cadette Abiguael Bouchard a reçu le trophée Optimisme du président du Club Optimiste de Charlevoix-Est, Jean-François Bolduc.

La Bourse reconnaissant la persévérance de la fondation du 35e Bataillon des Services du Canada a été décerné au caporal Loik Desbiens.

Le caporal Loik Desbiens, accompagné du Major Jacques Boucher.

La caporale Olivia Bouchard a quant à elle reçue le trophée du Commandant.

La caporale Olivia Bouchard et la capitaine Marie-Claude Beaudry, commandante du Corps de cadets 1239 La Malbaie-Clermont.

La Lieutenante-Colonel Corriveau a salué, lors de son allocution, la croissance des inscriptions dans le corps de cadets charlevoisien. Au cours de l’année, le groupe est passé de 3 à 19 cadets. Une augmentation de la représentativité féminine a aussi augmenté de une à huit.

La capitaine Beaudry a remercié les élèves officiers Bianca Bédard, Raphaël Girard et Frédéric Girard pour leur implication tout au long de l’année. « Je n’aurais pas pu le faire sans vous, puis je pense qu’on serait pas arrivé aussi loin avec une équipe telle que la vôtre », a-t-elle complété.

Le Corps de cadets 1239 prendra relâche jusqu’à la rentrée scolaire. Il est toujours en campagne recrutement en vue de la prochaine année. Vous pouvez la rejoindre en appelant le 418-665-3791 poste 3136, ou en écrivant au 1239armee@cadets.gc.ca.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires