Réunis dimanche à Saint-Aimé-des-Lacs, plus de 100 membres de l’Association pour la protection de l’environnement du lac Nairne (APELN) ont adopté à l’unanimité une série d’engagements, dont celui de faire du lac un enjeu central lors des prochaines élections municipales.
L’assemblée générale spéciale a permis de discuter des plans d’action de l’association et de la municipalité, ainsi que des résultats d’un sondage sur les préoccupations des riverains.
Les membres ont appuyé quatre grandes orientations : étendre le réseau de soutien et de connaissances, mettre en place un comité conjoint avec la municipalité, s’assurer que la protection du lac soit au cœur des débats électoraux de 2025 et engager un dialogue sur l’encadrement de la navigation.
Le président Simon Cloutier a salué la mobilisation, affirmant que la participation massive démontre une volonté collective d’agir pour la santé du lac.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.
Bravo pour la persévérance et la mobilisation des membres de l’association, C’est ce qui fera une différence.