Plus de 17 000 $ pour le CALACS Charlevoix
Le ministre de la Justice et procureur général du Québec, Simon Jolin-Barrette, et la députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré, annoncent l’octroi d’une subvention de 17 561 $ au CALACS Charlevoix.
Cette aide servira à créer et déployer un outil adapté et facile à comprendre afin de rendre les services plus accessibles aux femmes nouvellement arrivées.
Cet appui financier provient du Fonds d’aide aux victimes d’actes criminels et est octroyé dans le cadre du Programme de subventions pour favoriser la recherche, l’information, la sensibilisation et la formation en matière d’aide aux personnes victimes d’infractions criminelles pour l’année 2024-2025.
« L’accompagnement des personnes victimes est une priorité pour notre gouvernement. Nous saluons l’apport des organismes qui contribuent, grâce à leur expertise, à ce que les personnes victimes se sentent soutenues et en sécurité tout au long du processus judiciaire. Les personnes victimes ont trop longtemps été les dernières considérées. Nous nous assurons désormais que leurs besoins et leur réalité sont au coeur de nos décisions », a déclaré le ministre Simon Jolin-Barrette.
De son côté la députée Bourassa dit « trouver essentiel de soutenir les victimes de violence et de leur assurer un accompagnement humain et adapté. Nous sommes choyés d’avoir le CALACS Charlevoix dans notre région: leur expertise et leur dévouement sont inestimables pour offrir des services aux femmes et aux filles de 14 ans et plus ayant vécu des agressions à caractère sexuel. Cette aide permettra au CALACS Charlevoix d’être encore plus accessible et présent pour celles qui en ont besoin, au moment où elles en ont le plus besoin».
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.