Jour de l’arbre : la Ville de La Malbaie fait sa part
Pierre Landry, président de la Société d'horticulture, d'ornithologie et d'écologie de Charlevoix (SHEC), Bruno Savard, conseiller municipal à la Ville de La Malbaie, Kariane Bourassa, députée de Charlevoix-Côte-Beaupré, Michel Paul Côté et Michel Couturier, maire de La Malbaie.
Encore une fois cette année, la Ville de La Malbaie tenait sa distribution de pousses d’arbre de la journée de l’arbre dans la salle du conseil de l’hôtel de Ville.
« C’est important de planter un arbre. Ça diminue les îlots de chaleur et ça capte les CO2 », souligne la députée de Charlevoix-Côte-Beaupré, Kariane Bourassa.
Les arbres offerts à l’Association forestière des deux rives (AF2R) et du ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs (MFFP).
Les essences disponibles seront : épinette blanche, épinette de Norvège, bouleau jaune, érable à sucre, pin blanc et pin rouge.

« J’ai l’impression qu’on va avoir de plus en plus en plus à maintenir les actifs, puis à protéger notre environnement », soutient pour sa part le maire de La Malbaie, Michel Couturier.
La Société d’horticulture, d’ornithologie et d’écologie de Charlevoix (SHEC) était aussi présente afin de donner de l’information au sujet des oiseaux présents sur le territoire et pour vendre des nichoirs. « Les deux causes se marient bien. Les arbres attirent les oiseaux. Nos nichoirs permettent de les abriter », mentionne le président du SHEC, Pierre Landry.

Les arbres seront distribués ce vendredi jusqu’à 19h. Ils seront également disponibles à la bibliothèque Laure-Conan cette fin de semaine.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.