Deux nouvelles expositions au Musée maritime de Charlevoix

Le Musée maritime de Charlevoix a levé l’ancre jeudi pour sa 44e saison. Plusieurs nouveautés s’ajoutent à l’offre déjà en place.
« L’institution se renouvelle comme toujours en bonifiant son offre muséale et en proposant une programmation culturelle pour tous les goûts, » affirme sa directrice générale, Annabelle Tremblay.
Une nouvelle exposition mettra en lumière les vestiges de la Jean-Richard. Elle fait suite au démantèlement de cette voiture d’eau, rebaptisée Ville de Vanier, par la Garde côtière canadienne et MVC Océan en septembre 2024.
Des images inédites filmées en 2024 lors de l’expédition visant l’identification d’une épave qui a coulé non loin de L’Isle-aux-Coudres seront également présentées. « Les visiteurs pourront ainsi les accompagner grâce à la magie du cinéma et mieux comprendre les balises archéologiques qui encadrent cette démarche », explique-t-on par communiqué.
Cette année, Le Musée voyage jusqu’à Petite-Rivière-Saint-François les 7 et 8 juin pour célébrer son 350e anniversaire, là où plus d’une cinquantaine de goélettes ont été bâties autrefois. Toutes les activités seront gratuites et prendront place à la Coop de Solidarité l’Affluent.
Les fêtes de la mer seront de retour le 6 juillet pour une 32e édition. Au programme de cette journée : dîner hot-dog, compétition de bateaux en carton, course des petits bateaux sur la rivière des Boudreault, kiosque sur la biodiversité animé par GUEPE et conférence d’un plongeur d’épaves ayant participé à l’expédition de 2024.
Plusieurs autres activités sont prévues durant la saison estivale et jusqu’au 13 octobre. Visitez le site web du Musée pour apprendre davantage.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.