Traversiers : les maires Dufour et Deschênes encouragés, mais demeurent inquiets

Les maires de L'Isle-aux-Coudres, Chrystian Dufour, et des Éboulements, Emmanuel Deschênes, ont rencontré la députée de Charlevoix-de-Côte-de-Beaupré, Kariane Bourassa, par rapport au dossier des traversiers.
Les maires de L’Isle-aux-Coudres et des Éboulements, Chrystian Dufour et Emmannuel Deschênes, sont sortis encouragés de la rencontre avec la députée de Charlevoix–Côte-de-Beaupré. Cependant, certains voyants lumineux demeurent au rouge sur le tableau de bord, selon leurs dires.
Tous les sujets entourant le dossier : les échéanciers de construction des nouveaux quais, les travaux de consolidations des actuels quais, les trois traversiers électriques et le plan de roulement des navires, rien n’a été épargné.
« Ç’a été une rencontre très productive. On sent que la députée est une alliée dans ce dossier qui est très sensible […] Elle va amener le bâton de pèlerin à Québec », souligne Emmanuel Deschênes.
Les deux élus ne sont toutefois pas davantage rassurés quant au plan de mouvement des navires, proposé cet avant-midi par la Société des Traversiers du Québec (STQ). « Nous, ce que nous voulons, c’est le NM Svanoy et le Joseph-Savard en tant que navire secondaire », soutient le maire Chrystian Dufour.
« Présentement, c’est comme si la Société des Traversiers mettait son quatrième trio au début de la finale de la Coupe Stanley », renchérit Emmanuel Deschênes.
« Je compatis avec les gens de L’Isle-aux-Coudres. Ce sont des personnes résilientes après tout ce qu’elles ont vécu dans les dernières années. […] On est présentement sur un chemin de croix et on en est à la première station. Moi et Chrystian, on va se battre pour eux. On va continuer à dénoncer, parce qu’on y croit », termine M. Deschênes.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.