Quatre ans après un audit de performance, la Commission municipale du Québec (CMQ) conclut que la Ville de Baie-Saint-Paul a donné suite de manière satisfaisante aux recommandations qui lui avaient été adressées pour améliorer son processus budgétaire.
Dans un rapport publié en juin 2021, la Vice-présidence à la vérification de la CMQ avait formulé trois recommandations spécifiques à l’égard de Baie-Saint-Paul.
Elles portaient notamment sur la rigueur de l’élaboration du budget, les suivis budgétaires et la qualité de la reddition de comptes.
La municipalité avait été invitée, comme d’autres villes auditées, à produire un plan d’action pour corriger les lacunes relevées. La Commission confirme aujourd’hui que les mesures mises en œuvre par Baie-Saint-Paul sont jugées satisfaisantes ou en voie de l’être.
« Ainsi, la Vice-présidence à la vérification n’envisage pas de réaliser un suivi supplémentaire puisque la Ville a démontré son engagement à finaliser ses travaux afin que l’ensemble des recommandations soient appliquées », peut-on lire dans le rapport.
Le suivi réalisé visait à vérifier l’application des recommandations et l’efficacité des correctifs apportés, sans toutefois reprendre les travaux d’audit détaillés.
« Nous nous réjouissons que la commission municipale du Québec ait validé le plan d’action de la ville de Baie-Saint-Paul. Depuis la transmission des résultats à l’époque, beaucoup de travail a été réalisé par les différentes équipes de la ville, afin d’améliorer nos processus, Je tiens à saluer particulièrement la contribution de la direction générale, de la direction des finances, ainsi que de notre service du greffe », a déclaré le maire, Michaël Pilote.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.