Main-d’oeuvre à L’Isle-aux-Coudres/Saint-Joseph-de-la-Rive : la STQ en « en bonne posture »

Même si son appel d’offres pour obtenir de la main-d’oeuvre indépendante à la traverse de L’Isle-aux-Coudres/Saint-Joseph-de-la-Rive s’est avéré, à première vue, non-concluant, la Société des traversiers du Québec (STQ) se dit « en bonne posture » de pouvoir combler l’ensemble des postes pour la saison estivale.
« Il ne nous resterait seulement quelques postes à combler, notamment des préposés au quais et des matelots, d’ici le début de la saison à deux navires », indique le porte-parole de la STQ, Bruno Verreault.
Ce dernier souligne que l’appel d’offres publié en avril, qui avait alors fait grand bruit auprès des milieux syndicaux, avait pour but d’être une « police d’assurance » pour la STQ.
« Nous avons seulement reçu une offre, qui s’est avéré être non-conforme puisqu’il manquait un document. […] On n’a cependant reçu une autre soumission d’une autre firme externe après la clôture de l’appel d’offres. Elle est actuellement en cours d’analyse avec notre équipe juridique pour vérifier sa validité », complète M. Verreault.

Le NM Svanoy à Pointe-au-Pic
Par ailleurs, un navire loin d’être inconnu à L’Isle-aux-Coudres a fait son apparition au quai de Pointe-au-Pic, hier en cours de journée : le NM Svanoy.
Davantage d’informations quant à son sort seront dévoilés au cours de la journée, nous indique-t-on.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.