Des parcs nationaux populaires l’été dernier

Avatar photo
Par Dave Kidd 4:35 AM - 15 mai 2025
Temps de lecture :
Photo archives.

Le point de vue du Yéti, situé dans le Parc national des Hautes-Gorges-de-la-Rivière-Malbaie.

Les parcs nationaux des Hautes-Gorges-de-la-rivière-Malbaie et des Grands-Jardins ont cumulé 265 000 jours-visites l’été dernier. La Sépaq s’attend à ce que ces chiffres soient dépassés durant la présente saison estivale.

Précisons tout de suite que l’été à la Sépaq commence le 1avril et se termine le 30 septembre.

144 973 jours-visites ont été enregistrés dans les Hautes-Gorges durant cette période en 2024. La hausse est de 11,5% para rapport à l’été précédent alors que le compteur s’était arrêté à 130 007.

Dans les Grands-Jardins, la hausse observée est de 7,8%. 121 039  jours-visites ont été comptabilisés l’été dernier contre 112 318 un an plus tôt.

Les jours-visites correspondent à l’addition des visites par personne par jour.

« La météo a été plus clémente l’été dernier et il y a moins eu de feu de forêt. Cela dit, la beauté des parcs de Charlevoix opère encore auprès des Québécois », commente le porte-parole de la Sépaq, Simon Boivin.

La table est mise pour un bel été sur le plan du tourisme avec les intentions des Québécois de visiter leur province.

« On ne s’attend pas de refaire les mêmes chiffres que ceux de 2020 quand toutes les frontières étaient fermées. Toutefois, on pense qu’on fera mieux qu’à l’été 2024 qui s’est soldé par 4 826 546 jours-visites dans l’ensemble de nos parcs », note le porte-parole de la Sépaq.

Il demeure optimiste sur le règlement de la prochaine convention collective même si le syndicat représentant les employés a voté en faveur de la grève.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires