Revirement de situation en ce qui concerne le NM Svanoy. Le navire va finalement opérer entre L’Isle-aux-Coudres et Saint-Joseph-de-la-Rive, du moins, pour un certain temps.
Son retour s’explique par la nécessité de libérer les ressources requises pour effectuer les mouvements techniques des autres traversiers du réseau, précise la Société des Traversiers du Québec.
« L’utilisation du NM Svanoy permettra à la STQ de procéder aux mouvements des navires à venir du NM Félix-Antoine-Savard et du NM Joseph-Savard. La STQ aura ainsi tout son personnel disponible pour préparer la saison estivale », indique la société dans un communiqué.
Le NM Félix-Antoine-Savard se dirigera vers Québec en vue de sa mise en cale sèche réglementaire, prévue à la fin du mois de mai au chantier naval Industries Océan, aux Méchins. Pendant ce temps, la STQ finalise les travaux sur le NM Joseph-Savard, récemment sorti de cale sèche. Ce dernier fera l’objet de formations d’équipage, de familiarisation et d’essais en mer avant de reprendre son rôle de navire principal au début du mois de juin.
La STQ prévoit également l’arrivée du NM Radisson plus tard en juin, ce qui permettra d’offrir un service à deux navires pour toute la durée de la saison estivale, assure l’organisation.
L’entente entre la STQ et l’armateur du NM Svanoy arrivera quant à elle à échéance en juin.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.