Tour contestée à La Malbaie : nouvelles mises en demeure

L’entreprise Radio Mini-Page semble faire des mises en demeure son principal levier dans le dossier de la tour de télécommunication érigée sans autorisation dans le rang Sainte-Madeleine à La Malbaie.
Après s’en être prise à des citoyens ayant publiquement dénoncé le projet, elle a transmis, en décembre 2024, de nouvelles lettres formelles à la Ville de La Malbaie ainsi qu’à Innovation, Sciences et Développement économique Canada (ISDE).
Le contenu précis de ces lettres n’a pas été dévoilé. Notons que l’affaire est déjà devant la Cour fédérale depuis février dernier.
Le journal Le Charlevoisien a tenté d’obtenir des commentaires de l’avocat représentant le promoteur, mais n’a reçu aucune réponse.
De son côté, le maire de La Malbaie, Michel Couturier, indique que la mise en demeure est prise en charge par son équipe juridique.
Rappelons que le délai prescrit par Innovation, Sciences et Développement économique Canada (ISDE) pour rendre conforme la tour détenue par Radio Mini-Page à La Malbaie n’a jamais été respecté. Aucune modification apparente n’a été apportée à l’infrastructure, alors que l’entreprise devait en réduire la hauteur d’ici le 26 octobre 2024.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.
C’est pour vous aider à avoir une meilleure communication à certaines endroits et à d’autres endroits où il a aucun moyen de communication c’est loin d’être plaisant quand quon par en vtt ou randonnée à pieds ou autre pi on se retrouve oupss pu de radio communication on fait quoi oupss faut faire attention pour pas qui arrive un accident ou feux pcq vous allez faire plusieurs kilomètres pour avoir de la radio communication
J’aimerais rajouter services d’incendie sopfeu rejoindre un Équipements aérien en cas d’urgence toute sa n’es pas accessible dans un rayon assez grand s’en réseaux communication