Le dépanneur Voisin Famille Tremblay agrandit

Par Emelie Bernier 5:00 AM - 14 mai 2025 Initiative de journalisme local
Temps de lecture :

La maison jaune à droite du dépanneur et des pompes à essence sera démolie et le terrain aménagé pour plus de fluidité.

Après plusieurs mois de tractations, le dépanneur Voisin et station d’essence Famille Tremblay des Éboulements pourra aller de l’avant avec son projet d’agrandissement. La MRC de Charlevoix et la municipalité de Les Éboulements ont donné leur aval au projet de démolition de la maison voisine dont le terrain sera aménagé.

« Nous avons eu le permis hier. Après des mois d’attente et de procédure, nous allons pouvoir commencer la première phase », se réjouit Alexandre Tremblay, copropriétaire de l’entreprise. L’acquisition de la maison date de 2024.

Les usagers du dépanneur seront contents d’apprendre que la question de la circulation est au cœur des travaux à venir.

« Ce que nous allons faire en premier, c’est de sécuriser la circulation de notre établissement. Nous allons avoir notre espace de livraison et une espace pour les clients », explique M. Tremblay.

Des espaces extérieurs seront aménagés sommairement pour la clientèle, avec bancs, tables et parasols « pour pouvoir profiter du centre du village ».

En ce qui concerne la phase 2, soit l’aménagement d’un espace extérieur permanent « accueillant, relaxant et naturel » pour les clients, l’équipe fera appel à un professionnel et se donne un peu de temps pour bien le réfléchir.

« On veut qu’à terme, ce soit à l’image de notre commerce, à la fois champêtre et moderne », ajoute Alexandre Tremblay.

L’intégration d’éléments architecturaux de la maison qui sera démolie est prévue. « Nous l’avions fait en intégrant au plafond de notre commerce des poutres l’ancienne maison qui se trouvait sur le coin de la rue », illustre M. Tremblay.

L’installation d’un petit bâtiment dédié à la consigne des contenants recyclables est également dans les cartons.

On demande à la clientèle de faire confiance à l’équipe. « Il va y avoir une transition entre les deux phases et nous demandons à la clientèle d’être patiente. Ne vous inquiétez pas, nous allons mettre le tout très joli. Pour l’été 2025, nous allons au moins avoir plus d’espace pour accueillir les clients en extérieur et dégager l’accès aux pompes d’essence », indique le copropriétaire.

Les travaux débuteront cette semaine. « Notre objectif est d’avoir mené à terme l’ensemble des travaux au printemps 2026 », conclut-il.

S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Bernard Garand
Bernard Garand
2 mois il y a

Wow ,Bravo pour cette initiative ,un dépanneur ou il fait bon si arrêter, accueillant et offrant de bons produits, Bravo à Robin Tremblay,son épouse sa fille et son personnel.