La députée Bourassa souligne plus de 40 ans de vie municipale
La députée Kariane Bourassa et son fils Madden en compagnie de Gérald Bouchard et de Sylvie Foster.
Il y avait beaucoup d’expérience à l’hôtel de ville de Saint-Siméon. La députée Kariane Bourassa a tenu à le souligner en remettant un certificat à Sylvie Foster et Gérald Bouchard, qui ont œuvré pendant plus de 40 ans au sein de l’administration municipale.
Sylvie Foster a cumulé 43 années de services en tant que secrétaire-trésorière de la paroisse de Saint-Siméon et directrice générale de la Municipalité. Entrée en poste en octobre 1980, elle mentionne avoir plusieurs projets pour sa retraite. Elle souhaite, entre autres, demeurer active en s’adonnant au tennis et au golf, deux sports qu’elle affectionne particulièrement.

Pour elle, la qualité des relations qu’elle a entretenue avec le personnel et les nombreux maires qu’elle a côtoyés constitue l’un des principaux faits marquants de sa longue carrière. Cette remise de certificat est donc très représentative pour Mme Foster, qui affirme avoir consacré que « la moitié de sa vie » à la Municipalité de Saint-Siméon.
De son côté, Gérald Bouchard a travaillé pendant 44 ans au sein de cette même administration à titre d’inspecteur municipal et de coordonnateur des mesures d’urgence. « C’est une reconnaissance inestimable », déclare celui qui aurait bien aimé franchir le cap des 45 années de services.

M. Bouchard avoue ne pas encore s’être habitué à la retraite. Il effectue présentement quelques rénovations au niveau de sa propriété, ce qui le garde partiellement occupé. « Je me suis aussi acheté un kayak », ajoute-t-il, en expliquant vouloir faire le point quant à ses plans de retraite à la fin de l’été.
Pour la députée Kariane Bourassa, il était important de souligner l’implication de ces deux personnes qui se sont illustrées tout au long de leur parcours dans le milieu municipal.
« Avant, nous recevions une montre après 25 années de services au sein d’une même organisation, imaginez 40 ans ! […] Je trouve ça vraiment impressionnant et […] je souhaitais prendre quelques moments pour le souligner », souligne la députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré.
Elle souhaite par ailleurs visiter les 27 municipalités de la circonscription afin de reconnecter avec les électeurs à la suite de son congé de maternité.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.