Regroupement municipal : le maire de Baie-Sainte-Catherine évoque l’idée d’un référendum

Photo archive
La municipalité de Baie-Sainte-Catherine pourrait soumettre à la population la décision de se regrouper ou non avec Saint-Siméon.
Le maire Donald Kenny confirme que l’option d’un référendum est sur la table et sera évaluée par le conseil municipal. Aucune assemblée n’est encore prévue pour l’instant, mais M. Kenny souhaite que les membres du conseil puissent se réunir d’ici une à deux semaines afin de discuter de la suite du processus. « J’ai déjà ma propre opinion, mais je tiens à entendre la position de chacun », affirme le maire, qui insiste sur l’importance d’une décision collective.
Bien qu’il reconnaisse avoir pris connaissance des bénéfices liés à un regroupement, M. Kenny rappelle qu’il existe également des désavantages à considérer. Il souligne par ailleurs que la tenue d’un référendum représenterait des coûts pour la municipalité, dont le budget demeure limité.
Du côté de Saint-Siméon, le maire Sylvain Tremblay a confirmé au cours des dernières semaines l’intérêt de sa municipalité à aller de l’avant avec le projet.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.