Minimaisons à Baie-Saint-Paul : les deux unités seront mises en vente sous peu
Le processus entourant la mise en vente des deux minimaisons achetées l’an dernier par la Ville de Baie-Saint-Paul et déplacées sur la rue Alfred-Morin se précise. Elles seront proposées au public au cours des prochains mois.
C’est ce qu’a confirmé, lundi soir, le maire Michael Pilote, lors de la période de questions de la séance du conseil municipal.
Les travaux extérieurs sont presque terminés, et la Ville procèdera sous peu à l’attribution de contrats pour compléter l’aménagement intérieur des bâtiments. Une fois les travaux finalisés, un appel de candidatures sera lancé. Les deux habitations seront exclusivement réservées aux résidents de Baie-Saint-Paul.
En cas de forte demande, un tirage au sort pourrait être organisé afin de déterminer les acheteurs. La Ville aimerait que le processus soit complété durant la présente année.
Des visites seront possibles au courant de l’été. Pour éviter toute forme de spéculation, la Ville prévoit inclure une clause de droit de premier refus dans les contrats de vente, lui permettant de racheter les minimaisons au besoin. Un projet de développement plus ambitieux de minimaisons est d’ailleurs envisagé pour 2026.
Ces deux nouvelles unités ont été construites par des étudiants en charpenterie-menuiserie du Centre de formation de Charlevoix. Il s’agit de la deuxième participation de la municipalité à une telle initiative.
Une première minimaison, également réalisée par le Centre, avait été intégrée à un projet visant à répondre à la problématique de l’itinérance.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.