Gabriel Hardy juge que Mélanie Joly a beaucoup de pain sur la planche

Plusieurs intervenants et élus doivent se réjouir du retour de la ministre Mélanie Joly comme responsable de Développement économique Canada pour les régions du Québec. Le premier ministre Mark Carney a fait d’elle la ministre de l’Industrie.
« Ça tombe très bien. S’il y a un ministère qui est très près de nous, c’est Développement économique Canada. On a une belle relation avec elle depuis des années. C’est une bonne nouvelle », dit le maire de La Malbaie, Michel Couturier.
Le député élu Gabriel Hardy voit le premier cabinet Carney comme du pareil au même. « C’est la même gang qui est brassée autrement. La soupe est la même », commente le conservateur.
Pour lui, « l’important est la défense du Canada. Les intérêts du pays doivent être mis de l’avant. On ne s’opposera pas pour s’opposer. On est tous fiers de notre drapeau », continue-t-il.
Au sujet de Mélanie Joly à l’Industrie, il estime « qu’elle a un gros dossier entre les mains. La lumière est sur elle avec la diversification économique à venir. Le développement économique, c’est un enjeu majeur. C’est le nerf de la guerre pour notre comté », continue le député de Montmorency-Charlevoix.
Il est aussi « étonné » que Mark Carney opte pour un secrétaire d’État aux sports plutôt qu’un ministre. « Le sport méritait un ministre avec les enjeux de santé aux pays. C’est décevant pour les familles et gens actifs. L’activité physique et le sport éloignent des hôpitaux », termine-t-il.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.
Alors monsieur le maire, accrochez-vous et faites preuve de plus de performance à ce niveau. Une faiblesse qui doit être renforcée au plus vite. Du côté conservateur, les clichés ne font jamais bon présage. La soupe vous devez la préparer rapidement. On vous regarde.