Vincent Piché franchit la ligne d’arrivée

Avatar photo
Par Victor Carré 5:38 PM - 10 mai 2025 Initiative de journalisme local
Temps de lecture :
Crédit : LES PRODUCTIONS MEDIAGUY

Vincent Piché a accomplit son objectif.

Le Baie-Saint-Paulois Vincent Piché peut dire mission accomplie. Il a complété son trajet de 100 kilomètres en fin d’après-midi.

Le Charlevoisien a franchi la ligne d’arrivée peu avant 17 h devant la Gare du Palais à Québec. Il était parti tôt ce matin de Baie-Saint-Paul, pour récolter des fonds pour Opération Enfant Soleil.

« Ç’a été, somme toute, une bonne course et une belle journée », dit-il, quelques minutes après avoir terminé son défi.

L’arrivée de Vincent Piché. Vidéo : Courtoisie

Selon lui, le bout le plus difficile aura été les 20 derniers kilomètres. « Ce n’est pas nécessairement en raison de la météo […] On pourrait penser que les côtes de Baie-Saint-Paul et de Petite-Rivière-Saint-François sont les bouts les plus difficiles, mais ç’a été un bon réchauffement pour moi, puisque c’était le début », précise l’athlète âgé de 17 ans.

Ses séries d’entraînements réalisés dans les dernières semaines ainsi que le support de ses proches auront été les clés de sa réussite.

Maintenant que son défi est complété, « un bon repas et une bonne douche seront de mise », indique Vincent Piché.

Dans les années à venir, il ne compte pas en rester là. « Ce n’est pas la dernière fois que vous allez entendre parler de moi », laisse-t-il entendre.

Vincent Piché a amassé un montant supérieur à son objectif initial pour Opération Enfant Soleil. Il est encore possible de faire un don à la cagnotte en cliquant ici.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires