100, rue John-Nairne : début des travaux à la fin mai

Avatar photo
Par Victor Carré 4:50 AM - 9 mai 2025 Initiative de journalisme local
Temps de lecture :

Le site où sera construit les 24 logements de la Coopérative de développement immobilier de Charlevoix.

Les travaux de construction de l’immeuble de 24 logements situé 100, rue John-Nairne débutera finalement à la fin mai.

C’est ce qu’indique au Charlevoisien Isabelle Blanchard de la MRC de Charlevoix-Est. La livraison du projet serait prévue pour la fin du mois de février.

Le chantier devait initialement s’entamer à la fin avril. La Coopérative de développement immobilier de Charlevoix a toutefois dû conjuguer avec un léger retard occasionné par la préparation du terrain et l’attente de la fin du dégel.

Les futurs logements de l’immeuble se loueront entre 580 $ pour un studio et 835 $ pour un 4 ½ pièces.

Le projet global est évalué à 5,8 M$. Le montage financier regroupe des investissements du gouvernement du Québec de plus de 3 M$, des contributions publiques et privées ainsi que le don du terrain par la Ville. Pour sa part, Desjardins contribue au projet pour un peu plus de 275 000 $ en capital patient et 24 000 $ du Fonds d’aide au développement du milieu de la Caisse Desjardins de Charlevoix-Est.

Les travaux ont été confiés à Construction Éclair.

S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Anne Jean
Anne Jean
2 mois il y a

Jamais vu des complications semblables à l’aube de la première pelletée de terre qui est repoussée sans cesse. Durant que des immeubles poussent comme des champignons aux alentours même en période dégel. ????