Parlement écolier : les jeunes de l’École Saint-Pierre prennent part aux débats

Les élèves de sixième année de l’École Saint-Pierre de L’Isle-aux-Coudres participent actuellement à la 27e législature du Parlement écolier, qui se tient au Salon rouge de l’Assemblée nationale du Québec jeudi et vendredi.
Les jeunes insulaires agissent à titre de représentants de la circonscription de Charlevoix-Côte-de-Beaupré lors de cet évènement.
Il s’agit pour eux d’une belle opportunité de se familiariser avec le fonctionnement du système parlementaire et de la démocratie québécoise, tout en aiguisant leur sens de la citoyenneté.
Des sujets qui parlent aux jeunes
Dans le cadre de cette 27e édition, les débats porteront sur différents enjeux, parmi lesquels figurent la circulation des cyclomoteurs, la formation du personnel scolaire en matière de détresse psychologique, l’importance des cours de natation et l’étiquetage des produits alimentaires transformée. D’ailleurs, les débats, qui auront lieu demain en avant-midi et en après-midi, seront diffusés sur la chaîne de l’Assemblée nationale.
Au total, ce sont 123 jeunes provenant de 29 écoles qui prennent part à l’activité, qui est présidée par Mme Chantal Soucy, vice-présidente de l’Assemblée nationale.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.