Les paramédics de Charlevoix votent pour la grève

Avatar photo
Par Dave Kidd 5:13 PM - 8 mai 2025
Temps de lecture :

Réunis en assemblée générale spéciale, les paramédics de Charlevoix ont voté à l’unanimité en faveur d’une grève à être déclenchée au moment opportun.

Les membres à qui nous avons parlé ne sont pas surpris du résultat du vote. Ils souhaitaient d’ailleurs avoir un mandat fort.

Les paramédics sont sans contrat de travail depuis deux ans et négocient, comme d’autres syndicats, avec le gouvernement du Québec depuis un an la future convention collective.

Les salaires, le régime de retraite, les primes et la mobilité de la main-d’œuvre sont au cœur des échanges.

Les paramédics ont déployé des moyens de visibilité depuis des mois déjà. Avec le vote de grève, les moyens de pression vont apparaître rapidement.

Même si les paramédics déclenchent la grève, la population ne la subira pas puisque le service ambulancier est un service essentiel. Le Tribunal administratif du travail rendra une ordonnance comme ce fut le cas pour les grèves passées.

Dans Charlevoix, ils sont 65 paramédics syndiqués CSN.

S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Bernard Garand
Bernard Garand
2 mois il y a

Leurs requêtes son très légitimes, un travail de premier répondant ds des situations pas toujours évidentes que seuls eux doivent gérer et les autres répondants… donner leurs ce qu’ils méritent.