Intoxiqué, il roule sur le trottoir avec sa voiture

Avatar photo
Par Victor Carré 3:40 PM - 7 mai 2025 Initiative de journalisme local
Temps de lecture :

Photo Archives

Dans son plus récent bulletin d’informations policières, la Sûreté du Québec (SQ) recense deux évènements survenus sur le territoire charlevoisien.

Le 3 mai, les policiers du poste de la MRC de Charlevoix ont intercepté un véhicule, après avoir observé ce dernier circulant sur le trottoir sur la rue Saint-Jean-Baptiste à Baie-Saint-Paul, au moment où des piétons et clients se trouvaient à proximité. 

Le conducteur, originaire de l’endroit, présentait des symptômes de capacités affaiblies par la drogue. Il a été arrêté et a été soumis aux évaluations par un agent évaluateur en reconnaissance de drogue (AERD), après quoi un ordre de fournir un échantillon d’urine lui a été donné. 

L’homme, un récidiviste en la matière, s’est vu suspendre son permis de conduire, et a reçu deux constats d’infraction, entre autres pour avoir circulé sur un trottoir d’un montant de 186 $, ainsi qu’un avis de vérification mécanique.

La même journée, mais en soirée, les agents du poste de la MRC de Charlevoix ont intercepté un conducteur, après avoir constaté que ce dernier ne s’était pas conformé à son obligation de réduire sa vitesse, pendant que les patrouilleurs procédaient à une interception sur le bord de la chaussée. 

« Ce comportement représente un danger pour les policiers, ainsi que pour les usagers de la route », mentionne dans son bulletin la SQ.

L’homme s’est vu remettre un constat de 336 $, en plus de 4 points d’inaptitude.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires