L’agrandissement de l’Hôpital de La Malbaie se retrouve parmi les projets dont les sommes nécessaires ont été dégagées pour permettre de compléter les activités de planification.
Le ministre de la Santé, Christian Dubé, en a fait l’annonce, mercredi, à la sortie du conseil des ministres. Il confirme que les activités de planification de 25 autres projets, inscrits au Plan québécois des infrastructures (PQI), seront complétées jusqu’à l’étape du dossier d’affaires.
La somme d’environ 200 M$, requise pour la planification des projets à travers le Québec, la poursuivre des travaux de l’Hôpital d’Arthabaska dans les Bois-Francs et le lancement des travaux préparatoires de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont, sera financée à même le 19 milliards de dollars d’investissements prévus cette année au PQI.
« Ces sommes seront dégagées de projets pour lesquels l’investissement réalisé cette année sera moindre que prévu », indique-t-on par communiqué.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.
Les appels d’offres pour les travaux de l’hôpital de la malbaie était sur le point d’être lancé. Pourquoi revenir à la planification. Je le “redit cet hôpital va devenir un gros CLSC. Nous avons construit un nouvel hôpital à BSP parce que ne répondait pas aux normes sismiques. La malbaie a déjà eu des travaux pour le sismique. Je conclus que BSP sera l’hôpital et LM un beau CLSC.