La Coopérative des techniciens ambulanciers du Québec (CTAQ) en collaboration avec le Syndicat des paramédics de Charlevoix ont procédé à la remise annuelle des défibrillateurs externes automatisés.
Depuis le début de cette initiative, 52 DEA auront été remis aux quatre coins de la région.
Cette année, 9 appareils ont été remis à 10 organisations.
La Coopérative de santé GMF de Baie-Saint-Paul, la résidence des Patriotes de Clermont, la pourvoirie des lacs Roger et Faucille de La Malbaie, Thermafix de Baie-Saint-Paul, la distillerie Menaud de Clermont, MicroBrasserie Charlevoix, la maison du Bootlegger, le Musée maritime de Charlevoix, les Vallons des Éboulements et l’épicerie du Village de Petite-Rivière-Saint-François sont les entités qui ont reçu le précieux appareil.




Jean-Philippe Pilote directeur de l’usine Thermafix a reçu le DEA des mains du président du Syndicat des paramédics de Charlevoix, Keven Côté.

Le Musée maritime de Charlevoix et les Vallons des Éboulements font une garde partagée de l’appareil. Le DEA sera dans l’un ou l’autres des sites selon les saisons.

La maison du Bootlegger est au nombre des récipiendaires.

La pourvoirie des lacs Roger et Faucille de La Malbaie pourra compter sur un appareil.
En 13 ans, ce sont 100 000$ qui ont été retournés dans la région par l’entremise des dons. Aucun appareil n’a encore été utilisé. Le but des dons n’est pas de collectionner le nombre d’utilisations mais bien d’améliorer la chaîne de survie.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.