La Société des traversiers du Québec (STQ) compte bel et bien affréter les NM Joseph-Savard et NM Radisson pour la période estivale entre L’Isle-aux-Coudres et Saint-Joseph-de-la-Rive.
C’est ce que révèle le plan de mouvement des navires de la STQ, rendu public dans une récente demande d’accès à l’information. La STQ indique cependant que les éléments renfermés à l’intérieur du document sont « susceptibles d’être modifiés en tout temps ».
Selon la planification de la société d’État, mis à jour en date du 30 avril, le NM Radisson devrait entrer en service à L’Isle-aux-Coudres à la mi-juin et le sera jusqu’en octobre.
Le NM Joseph-Savard devrait quant à lui revenir en opération d’ici le début du mois de juin et serait en service jusqu’en septembre.
Le navire retournerait ensuite à l’Atelier de réparation navale de Québec pendant un mois. Durant cette période, le NM Félix-Antoine-Savard prendra la relève.

Le service à deux traversiers se conclurait à la mi-octobre avec le NM Joseph-Savard le NM Félix-Antoine-Savard. Ce dernier ira par la suite à la traverse de Baie-Sainte-Catherine/Tadoussac jusqu’à décembre, période pendant laquelle le Jos-Deschênes II subira des travaux à l’atelier naval de la STQ.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.