La campagne de sociofinancement organisée par le Café Sol – Coop de solidarité connaît un franc succès. Étant donné l’intérêt qu’elle suscite, elle se poursuit jusqu’au 31 mai.
L’objectif de l’initiative « Faire battre le cœur des Éboulements » est d’amasser un montant de 20 000 $. Au moment d’écrire ces lignes, 13 055 $ avaient déjà été recueillis.
Selon Colette Brouillé, coordonnatrice de la campagne de financement et membre de la coopérative, « ce montant va servir à apporter certaines améliorations et, surtout, à rouvrir notre café ».
Le Café Sol aimerait, notamment, se doter d’un terrain de pétanque, en plus d’organiser diverses activités culturelles. Ultimement, le but est de créer « un lieu rassembleur pour la communauté des Éboulements et pour Charlevoix en général », ajoute-t-elle.
Mme Brouillé explique également que la coopérative de solidarité aimerait offrir davantage de places assises. Selon elle, « la rentabilité est un peu limitée par le nombre de places ».
Les gens qui souhaitent participer à la levée de fonds peuvent se rendre à cette adresse afin de se procurer un des items disponibles. Ceux-ci ont été généreusement offerts différents acteurs de la communauté, parmi lesquels figurent des producteurs et des artisans.
Une soirée-bénéfice réussie
Un évènement visant à célébrer l’initiative a d’ailleurs eu lieu le samedi 3 mai à l’Espace la Rive, située aux Éboulements. Plus de 70 personnes se sont rassemblées lors de cette soirée festive où la linogravure et le karaoké étaient à l’honneur.
Trois coffrets cadeaux ont également été remis aux gagnants du concours organisé dans le cadre de cette campagne qui, au départ, devait prendre fin le 3 mai.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.