La présence de cerf de virginie est en évolution sur le territoire des Éboulements. La municipalité presse le ministère des Transports et de la Mobilité durable (MTMD) d’agir pour diminuer les risques de collisions sur les routes sous sa juridiction.
Le conseil municipal a adopté une résolution demandant à Québec d’ajouter des panneaux dans certains secteurs pour signaler la présence de chevreuil.
« On a été interpellé récemment après que deux ou trois accidents soient survenus », explique le maire des Éboulements, Emmanuel Deschênes.
Les secteurs concernés par cette demande sont ceux de la route du Fleuve, dans le secteur de l’ancien rang Saint-Joseph, la route du Port ainsi que la rue Félix-Antoine-Savard à Saint-Joseph-de-la-Rive.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.
C une bonne initiative de façon à,sensibiliser les,usagers qui empruntent cette rte sinueuse de faćon général le cerf plus actif au lever du jour et au coucher du soleil comme ont dit entre chien et loup,réduire de 10 km hre sa vitesse peut éviter une collision.