Petite-Rivière-Saint-François investit

L'actuel garage des travaux publics ainsi que la caserne du Service de sécurité incendie de Petite-Rivière-Saint-François.
Petite-Rivière-Saint-François se lance officiellement dans la construction de son bâtiment multifonctionnel, au parc entrepreneurial, sur le chemin Herman. La municipalité a récemment publié son appel d’offres.
« Les travaux devraient débuter cet été, si tout se passe comme prévu », indique le directeur général de la municipalité, Stéphane Simard. Une mise en opération de la nouvelle infrastructure est espérée au printemps 2026.
Le projet, estimé à 4,5 M$, est financé en partie par le Programme d’amélioration et de construction d’infrastructures municipales (PRASIM) du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation. La municipalité a procédé récemment à un règlement d’emprunt de 4 395 000 $ sur 25 ans.
Le bâtiment servira à la fois au service des travaux publics et aux pompiers. « On parle d’un bâtiment à trois portes de garage. […] Deux sont dédiées aux travaux publics, tandis que la troisième sera pour le Service de sécurité incendie pour améliorer la couverture de notre territoire. Le reste des équipements demeurera à l’actuel caserne », complète M. Simard.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.