Baie-Saint-Paul obtient 85 000 $ pour son plan de verdissement

L'élaboration d'un plan de verdissement permettra à la ville de Baie-Saint-Paul d'être plus résiliente face aux évènements météo extrêmes, comme celui du 1er mai 2023.
Le gouvernement du Québec a octroyé un montant de 85 040 $ à la ville de Baie-Saint-Paul pour l’élaboration de son plan stratégique de verdissement.
L’annonce a été effectuée plus tôt aujourd’hui par Benoit Charrette, le ministre de l’Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs. Les fonds proviennent du programme OASIS, une enveloppe visant à rendre les communautés plus résilientes vis-à-vis des changements climatiques.
« Ces investissements […] ont pour but d’aider les villes, les municipalités et les communautés autochtones à se protéger contre les impacts négatifs des aléas climatiques, qui sont de plus en plus fréquents. En milieu urbain notamment, le verdissement permet de réduire les effets négatifs des îlots de chaleur et des pluies abondantes sur la santé et la qualité de vie de la population », peut-on lire dans le communiqué envoyé par Québec mardi avant-midi.
Le ministre Charrette affirme pour sa part que « les solutions de verdissement et les infrastructures vertes sont parmi les plus efficaces pour renforcer notre résilience et faire face aux aléas climatiques comme les pluies torrentielles et les vagues de chaleur ».
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.