Desjardins accorde 3 000 $ à la Maison des jeunes l’Aviron

Isabelle Ouellet, coordonnatrice des services à l’Ancrage de L'Isle-aux-Coudres, et Thibault Hire, directeur général à l’Ancrage de L'Isle-aux-Coudres.
La Caisse Desjardins de Charlevoix-Est annonce qu’elle accorde une aide financière de 3 000 $ à la Maison des jeunes l’Aviron de L’Isle-aux-Coudres pour soutenir son projet d’initiation au vidéopoème.
L’institution financière en a fait l’annonce ce lundi par voie de communiqué. Ce montant provient du Fonds d’aide au développement du milieu (FADM).
L’initiative vise à susciter la créativité des jeunes en les invitant à créer des courts-métrages poétiques. « En plus de favoriser l’expression artistique, cette démarche contribue à la réussite éducative, à la persévérance scolaire et au bien-être personnel des participants », peut-on également y lire.
Pour Danielle Amyot, présidente de la Caisse Desjardins de Charlevoix-Est, ce projet permettra de « […] dynamiser cet espace dédié aux jeunes, en leur offrant une opportunité de se rassembler autour d’une création commune. Cela aide à contrer l’isolement tout en développant des compétences qui renforcent leur confiance en eux et leur sentiment d’appartenance ».
La Maison des jeunes l’Aviron est associée à l’organisme l’Ancrage de L’Isle-aux-Coudres.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.