D’autres travaux d’enrochement près de l’ancienne école Jean XXIII

Le mur de soutènement de situé l'arrière de l'école Jean XXIII s'est affaissé au printemps 2024. Photo Archives
Les Éboulements feront réaliser une étude d’ingénierie concernant le mur de soutènement situé à l’arrière de l’école Jean XXIII de Saint-Joseph-de-la-Rive.
Le conseil municipal a accordé un contrat à la firme d’ingénierie Harp Consultant pour préparer et planifier les travaux.
Le mur de soutènement, situé en bordure de la rive, s’était affaissé au printemps 2024. Des travaux de stabilisation ont été effectués la même année dans le but de renforcer une parcelle de terrain.
Une dégradation de cette stabilisation a cependant été constatée l’automne dernier. « Il a encore de petits risques. On ne veut pas que tout ce qu’il y a par rapport à l’Espace de la Rive et Cratère et marée soit détruit par les vents et marées », soutient le maire des Éboulements, Emmanuel Deschênes.
Le mandat d’ingénierie est évalué à 6 500 $ excluant les taxes.

Des travaux d’empierrement doivent être réalisés sur une longueur d’environ 20 mètres. « Ils viendront protéger notre édifice qu’on va rénover éventuellement », explique M. Deschênes.
« On veut que les travaux soient réalisés rapidement, parce qu’on pourra finaliser l’aménagement du site », complète l’élu.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.