Habitations Petite-Rivière : la propriété et la gestion discutées
La Municipalité de Petite-Rivière-Saint-François, Accès Petite-Rivière, la Société d’habitation du Québec et l’Office régional d’habitation discutent présentement de la propriété et de la gestion d’Habitations Petite-Rivière.
Il s’agit du futur complexe de 20 logements sociaux et abordables en construction. Un projet de 10M$.
« Tout est sur la table » est l’expression qui résume le mieux les discussions en cours. « Qui sera propriétaire. Une gestion complète ou partielle. L’administration et l’opération sont aussi analysées. Trois ou quatre options sont sur la table », mentionne le directeur général de la Municipalité Stéphane Simard.
Il ajoute que la démarche en cours vise à éclaircir la situation. « On doit le faire avant de commencer à trouver des locataires », dit-il également.
Le directeur général de la Municipalité confie également que la Société d’habitation du Québec « veut retravailler les budgets d’opération ».
Ce projet suscite beaucoup d’intérêt. Plusieurs noms ont été donnés pour louer un appartement avant même que la pelle mécanique creuse. « Beaucoup s’informent. Des anciens aimeraient revenir. Il y aura éventuellement une journée d’information », continue Stéphane Simard.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.