Soirée payante pour Cratère et Marées

La soirée-bénéfice Côte-à-Côte du comité touristique Cratère et Marées a remporté un vif succès. Le montant final n’a pas été dévoilé, mais les responsables confirment que la récolte de 6 500 $ de la précédente édition sera dépassée.

La soirée s’est déroulée au Pavillon Joseph-Rouleau du Domaine Forget.
Plus de 160 billets ont été vendus. L’encan à numéro s’est avéré payant.

Les fonds amassés permettront de soutenir différents projets touristiques des Éboulements et de Saint-Irénée. « La Promenade des Bains, l’Espace La Rive, les Haltes VR, les Marchés Apéros et la candidature de Saint-Irénée au prestigieux réseau des Plus Belles Baies du Monde en sont des exemples », commente Dominique Bernier (photo ci-haut), agente de développement de Cratère et Marées.
Des membres du réseau des Plus Belles Baies du Monde seront de passage dans la région à la fin du mois.
Un comité qui livre la marchandise
Les maires de Saint-Irénée et des Éboulements ont rappelé dans leurs allocutions que le « comité fait le travail et génère des retombées touristiques et économiques », ont mentionné Odile Comeau et Emmanuel Deschênes. Ce dernier a même salué son prédécesseur, Pierre Tremblay qui a participé à la mise sur pied de Cratère et Marées.
Tourisme Charlevoix pas l’entremise de la taxe sur l’hébergement contribue, comme les deux municipalités, au financement du comité dont le budget tourne autour de 150 000$
Marie-Hélène Thivierge, coprésident de Cratère et Marées, est d’avis que la formation du comité « était la chose à faire et qu’il était naturel d’unir les forces des deux municipalités ». L’embauche d’une ressource facilite la réalisation de projets. « La Route du fleuve est maintenant une destination. Ce n’est plus une route de passage », termine-t-elle.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.
J’aurais tellement aimé y être Bravo à toute l’équipe